750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Karine
Publicité
La cuisine de Karine
La cuisine de Karine
  • Des recettes, des voyages culinaires, des bonnes adresses... L'expérience de la cuisine "familiale" et en Wosleylodges (l'équivalent des Relais&châteaux), l'accueil, la cuisine, l'art de la table (service, conversation...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mars 2009

Concours : muffins au bon goût de miel

muffinsmielSourour, un joli prénom qui me fait penser à Sourire, nous propose sa recette ensoleillée de petits pains d'épice (muffins) au bon goût du miel. Merci à elle ! http://hyba.over-blog.com/

C'est aussi facile que celle du pain de mie et vite fait.

Ingrédients

25 cl de lait
150gr de miel de bonne qualité
250 gr de farine
1c.s. de beurre facultatif
2 jaunes d'oeufs
30 gr de sucre j'avais pas de sucre roux
1 c. café de bicarbonate
1 c. café de cannelle
½  c. café de grains d'anis
2 pincées d'épices type peu de clou de girofle et gingembre

quelques morceaux de chocolat que j'ai découpé en petit
+ ½ c. café de sel

Préparation


Préchauffer le four th. 5
Chauffer le lait. Faire dissoudre le miel liquide hors feu., ne pas bouillir.
Remettre à feu doux et ajouter le beurre pour le faire fondre.
Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, les épices, jaunes d'oeufs
Ajouter le mélange lait, miel et beurre. Eviter les grumeaux.

Mettre dans un moule à cake beurré et fariné.
Comme mon moule était pris par le pain de mie j'ai employé un moule à muffins.
J'ai versé à l'aide d'une cuillère à soupe aux 3/4 de la hauteur dans les creux beurrés et farinés.
Mettre  au four préchauffé.

Comme toujours ne jamais ouvrir en cours de cuisson pour que les gateaux ne retombent pas et vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

Les voilà tout mimi et bons à déguster !

Avec un bon  thé à la menthe ou un café.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette et la photo publiée à bientôt<br /> amitiés <br /> Sourour
C
Il faut vraiment que je poste une recette pour ton jeu....le temps me manque tellement !
S
Suite au mail envoyé j'ai posté les photos <br /> bonne journée <br /> Amtiés Sourour
Publicité