750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Karine
Publicité
La cuisine de Karine
La cuisine de Karine
  • Des recettes, des voyages culinaires, des bonnes adresses... L'expérience de la cuisine "familiale" et en Wosleylodges (l'équivalent des Relais&châteaux), l'accueil, la cuisine, l'art de la table (service, conversation...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2009

Concours miel : pommes caramélisées au miel

AbeilletartepomcaramVoici une recette pour les mordus de pommes, proposée par Zohra (ChezlaButineuse).

Elle est rapide et facile à réaliser.

INGREDIENTS  pour 4 pers

1 pomme red chief
1 pomme granny-smith
pomme golden
3 c à s de miel

Préparation

Couper les pommes non pelées en quartier  sans mélanger les variétés, puis en lamelles régulières.
Faire cuire séparément  chaque variété de pomme dans une poêle avec 1 c à s de miel jusqu'à ce que la peau soit translucide.
Placer une nonnette (j'ai utilisé la forme cœur) dans chaque assiette.
Garnir vos moules de lamelles de pommes en alternant les variétés.
Tasser légèrement la dernière couche et laisser reposer 10 min.
Démouler délicatement.
Décorer selon vos envies.
En ce qui me concerne j'ai saupoudré d'un peu d'amandes concassées et prélevé à l'aide d'une cuillère parisienne 3 billes de chaque variété de pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miammmm je trouve cette recette super !!<br /> bisou<br /> sag
S
jE TE SOUHAIE UNE BONNE R2USSITE POUR CE PARTAGE <br /> A BIENTOTLA BUTINEUSE<br /> <br /> SOUROUR
Z
J'ai demandé à ma fille d'envoyer la recette . Elle s'est trompée sur le titre qui est:"Pommes caramélisées au miel". Merci de rectifier.<br /> C'est ce qui arrive lorsque on ne fait pas son travail sois-même. Merci encore pour cette initiative. Bonne journée
Publicité