750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Karine
Publicité
La cuisine de Karine
La cuisine de Karine
  • Des recettes, des voyages culinaires, des bonnes adresses... L'expérience de la cuisine "familiale" et en Wosleylodges (l'équivalent des Relais&châteaux), l'accueil, la cuisine, l'art de la table (service, conversation...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2009

Concours : Biscuits au miel et aux pignons

Marie_MielUne autre Marie nous propose des biscuits au miel... merci à elle ! http://mariecharrier.canalblog.com

Pour faire ces petits gâteaux qui me rappellent des friandises marocaines ( en moins calorique ! ), il faut :
_ 250 g de farine
_ 150 g de miel
_ 50 g de sucre en poudre
_ 20 g de noisettes hachées
_ 20 g de pignons
_ 1/2 verre de vin blanc
_ 1/2 verre d'huile de tournesol
_ une pincée de noix de muscade
_ 1/2 cuil. à café de cannelle
_ 1 pincée de sel

Je fais fondre à feu doux le sucre dans une casserole, avec 2 cuillères à soupe d'eau, puis je retire du feu et je mélange avec les noisettes et les pignons.
Je fais chauffer le miel avec l'huile et je mélange pour obtenir un sirop épais.
Je tamise la farine dans un saladier, je creuse un trou dedans et j'y verse le vin et les épices. Je commence à mélanger, puis je verse le miel et le mélange pignons/noisettes.
Je travaille la pâte avec les mains pour obtenir une consistance homogène, puis j'abaisse la pâte sur le plan de travail fariné .
Je fais des petits rouleaux avec la pâte que je soude ensuite pour former des anneaux et je les dépose sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Je laisse reposer 1 heure et je mets au four préchauffé th 6 pendant 10 min.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité