750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Karine
Publicité
La cuisine de Karine
La cuisine de Karine
  • Des recettes, des voyages culinaires, des bonnes adresses... L'expérience de la cuisine "familiale" et en Wosleylodges (l'équivalent des Relais&châteaux), l'accueil, la cuisine, l'art de la table (service, conversation...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 novembre 2008

L'art et la manière...

L'effervescence monte, le stress vous gagne ? Plus que 5 jours avant le grand jour et vous n'avez toujours pas établi le menu, ni même acheté les vins ?

... pourquoi paniquer ? C'est tellement plus simple et convivial de répartir les tâches - demander à l'un de se charger de l'entrée, à l'autre les vins, au 3ième le fromage... Vous ne vous réservez que la partie délicate (la viande ou le poisson) et serez plus détendu(e). C'est d'autant plus intéressant que lors d'une réunion de convives où tout le monde ne se connaît pas forcément, le "petit truc" de chacun permettra de mettre en exergue sa personnalité... et il est parfois sympatique de découvrir les jolis mots que l'un a apposé sur ses confits et confitures...

Est-il aussi judicieux de parler argent ou d'y faire référence ? Je suis catégorique : non. Inutile de prendre son mouchoir en racontant que lors de votre dernier vol Air-France la petite télé ne fonctionnait pas... surtout si votre voisine ne prend que sa voiture, seule avec 3 enfants elle n'a pas les mêmes valeurs ! Soyez consensuel(le), souriez, ouvrez grand les yeux (comme le font les japonais) pour avoir l'air conquis par l'anecdote (à 2 balles !) de votre voisin(e) et la vie sera belle ! Vous vous détendrez la coupe de champagne à la main...

Enfin, qu'il est agréable (et rare !) de voir le service être fait "comme il se doit", sans avoir à prononcer la moindre parole... Chut, who knows who could know !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité