750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Karine
Publicité
La cuisine de Karine
La cuisine de Karine
  • Des recettes, des voyages culinaires, des bonnes adresses... L'expérience de la cuisine "familiale" et en Wosleylodges (l'équivalent des Relais&châteaux), l'accueil, la cuisine, l'art de la table (service, conversation...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2009

De Soubise à Guéméné

Dans le jeu des 7 familles, si l'on demande Soubise ou Guéméné on peut déjà se pourlécher les babines !

Charles de Rohan, dit le maréchal de Soubise, vécut au début du XVIIIième siècle. Ce fut  un homme de guerre et un ministre français, mais si l'on peut admirer ses divers exploits, on peut tout autant apprécier l'homme.

Libertin, grand bibliophile, mélomane (il fit installer le premier kiosque à musique de France,  dans les jardins du château parisien de la Muette) et même gastronome, il se fit une gloire avec la sauce aux oignons dont il agrémentait ses canetons. La sauce Soubise accompagne aussi bien les œufs durs que certains rôtis de veau ou des légumes.

Bien que marié successivement à trois femmes (on décède souvent de couches, jeune à cette époque ! Il renvoie la dernière),il ne laisse pas de fils et son titre de duc de Rohan-Rohan s'éteint avec lui, celui de prince de Soubise passant à son cousin et gendre Henri de Rohan, prince de Guéméné .

De la sauce on en arrive à l'andouille !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors reponse à la question: je prefere guemenée à vire pour le cote roulirouli ;o)))
S
mais c bon ça l'andouille, vire ou guéménée, moi je les aime bien!!!<br /> na<br /> bisou<br /> sag
S
Bonjour je souhaiterais faire un échange de lien entre nos blogs ? Est-ce possible ?<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Simon
Publicité